Votre dentiste spécialiste de l’hygiène dentaire à Paris 10 - Colonel Fabien vous raconte l'histoire de Kim, qui aimait se brosser les dents très fort et avec des brosses à dents à poils durs...
Kim, l'acharné des brosses à dents dures, pensait dominer sa santé buccale à coups de poils rigoureux. Il avait déclaré la guerre aux bactéries. Mais voilà, Kim a peur d'avoir une carie et consulte son centre dentaire Medident Colonel Fabien Paris 10. Ouf!, Kim n'a pas de carie... Mais le dentiste à Colonel Fabien Paris 10 observe une certaine récession de la gencive. Pas de carie, non. C'est la gencive qui paie le prix fort, la victime d'une agression quotidienne.
Kim, le guerrier de l'hygiène dentaire, consulte, craignant la carie, mais découvre un front différent. Son dentiste à Colonel Fabien Paris 10, témoin de la désolation, lui apprend gentiment que l'acharnement à se brosser les dents avec une brosse à dents à poils durs, et à l'horizontal au niveau du collet de la dent induit une régression des gencives sous le poids d'une bataille mal menée. Kim a fait un excès de zèle !
Le dentiste, dans son cabinet du 10e arrondissement de Paris, sonne l'alarme. Il recommande vivement à Kim Il recommande vivement à Kim d'utiliser de brosses à dents à poils souples, et de ne plus pratiquer de brossages horizontaux, surtout au niveau du collet de la dent. Cela fragilise la gencive. Kim reçoit une leçon abrupte : "Poils souples, camarade, poils souples." Mouvements verticaux de la gencive vers la dent et de la dent vers la gencive, et surtout pas de mouvements horizontaux d'une dent à l'autre!
Dans l'arène buccale, Kim apprend la leçon, la douceur remplace la brutalité. Les poils souples deviennent ses alliés. Fini le carnage, la gencive respire, l'agression cesse. Kim, le colosse des brosses, se convertit à la subtilité. Grâce à son dentiste à Colonel Fabien Paris 10, Kim a appris une bonne leçon d'hygiène dentaire!. Il a perdu une bataille, pas la guerre!
Lire aussi :
Quand changer de brosse à dents?